SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK!

Le bio, doublement bon !

Qu’ont en commun Waterloo et Liège ? Le fromage bio ! En effet, ces deux villes ont donné leur nom au 1815 Waterloo et au Vieux Liège, deux délicieux fromages conçus et fabriqués à la Fromagerie biologique de Vielsalm. Et qui dit fromagerie biologique pense logiquement fromage bio. Mais au fait, savez-vous ce qui distingue un aliment bio d’un autre ?

Nature et qualité

Fromagerie biologique de vielsalm: fromage bio

 

En résumé, l’agriculture et l’alimentation bio privilégient l’utilisation de produits et méthodes naturelles, mais aussi la qualité. Pas de risques donc de retrouver des pesticides dans votre assiette. Et attendez-vous à des saveurs authentiques que vous allez adorer !  Car le bio, c’est aussi prendre le temps pour fabriquer le meilleur, parfois en utilisant des recettes ancestrales…

Bio or not bio ?

En Belgique et en Europe, l’attribution du label biologique est strictement encadrée. Cela passe notamment par des contrôles rigoureux, effectués par des organismes agréés. Ils examinent minutieusement si les principes de l’agriculture et de la production alimentaire biologiques sont bien respectés. Bien entendu,  ces organismes inspectent régulièrement les exploitations et centres de production.

Du côté de la Fromagerie biologique de Vielsalm, l’approche bio se traduit par l’utilisation de lait bio issu de productions régionales et de matières premières certifiées bio… mais aussi part le choix de recettes ancestrales garantissant des saveurs exceptionnelles. Car le bio, c’est toujours doublement bon !

Imprimer E-mail