SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK!

Faire un fromage de Waterloo, une évidence !

1815 Waterloo, c’est un fromage bio au goût savoureux qu’un célèbre empereur aurait sans doute apprécié. Car en associant Waterloo et 1815, l’on évoque forcément Napoléon et son ultime bataille… l’un des événements historiques les plus importants de l’histoire européenne !

Bicentenaire en vue

Fromagerie-Biologique-de-Vielsalm-bataille-de-waterloo
Si vous comptez bien, vous savez certainement  que la bataille de Waterloo fêtera ses 200 ans dès l’an prochain. Et à l’ombre de la « Butte du Lion », on compte bien faire tout un fromage de ce bicentenaire ! Le programme est en tout cas préparé avec soin depuis longtemps. Avec pour résultat des festivités qui s’étaleront du 17 au 21 juin 2015.

Ces quatre journées historiques de commémoration devraient attirer près de 200.000 visiteurs. Ils pourront notamment assister à une reconstitution grandeur nature de la bataille qui devrait mobiliser près de 5.000 figurants. Autre incontournable des festivités pour les amateurs de grandiose : le spectacle sons et lumières qui illuminera le champ de bataille.

 

Aussi sur vos écrans

Fromagerie-Biologique-de-VielsalmWaterloo-ultime-bataille

 

Du côté de Waterloo, la marche vers 2015 est déjà lancée et est dès à présent jalonnée de nombreux événements. Notre conseil pour vous mettre dans l’ambiance ? Vous plonger dans les très belles images du film « Waterloo, l’ultime bataille », actuellement à l’affiche au cinéma et à découvrir bientôt sur vos écrans de télé !

Imprimer E-mail